La nouvelle identité des chaînes CARAC a été réalisée par l’agence TWKS
Décidément cette rentrée, les chaînes TV romandes changent d’habillage. Après la RTS, voici les chaînes de Media One Group qui optent pour une nouvelle marque -CARAC- et qui s’offre une campagne de notoriété.
Alexandre Pugin, co-fondateur et DC de l’agence genevoise TWKS, nous parle de ce travail.
« Nous avons réalisé la campagne et également travaillé à la recherche de la nouvelle marque. Un enjeux crucial car il fallait non seulement identifier ces chaînes avec la Suisse romande mais également les différencier avec l’offre gigantesque des plateformes de streaming. C’est ainsi que nous nous sommes dirigés vers le mot CARAC, une pâtisserie 100% romande qui évoque le plaisir et un moment de pose. »
Adieu donc Rouge TV, One TV, lfm TV, TV Suisse Plus, des chaînes qui rappelaient trop les stations de radio dont elles sont issues. La nouvelle stratégie est désormais d’offrir via la plateforme CARAC.tv, la possibilité de suivre en streaming soit le flux linéaire ou les émissions à la carte.
Cela a représenté pour l’agence, hormis le travail de naming, la création d’un logo et de 4 visuels. Comme l’explique Alexandre Pugin, la campagne va se décliner sur du print, du digital, sur les chaînes CARAC et bien évidemment sur les stations du groupe. A ce sujet, Elliot Marchal, responsable des chaînes CARAC, se réjouit de démontrer qu’il est possible de faire de une campagne de notoriété sur les ondes. « Nous avons des médias et nous allons pouvoir communiquer dans cette phase de lancement le nom des nouvelles chaînes. » La campagne se terminera, cet automne, par de l’affichage.